This festival is open for submission only for short films created by professional or non-professional french speaking movies/directors

Mulhouse Tous Courts est un festival du court métrage francophone.
Créé par le Centre de Création Audiovisuelle de Mulhouse en 2010, il mets à l'honneur les courts métrages issue de pays francophone, qu'il soit non-professionnel ou professionnel.

Grand prix - Prix de la ville de Mulhouse - Catégorie Film Professionnel
Grand prix - Prix de la ville de Mulhouse - Catégorie Film Amateur

Prix du Jury - Prix de la ville de Mulhouse - Catégorie Film Professionnel
Prix du Jury - Prix de la ville de Mulhouse - Catégorie Film Amateur

PARTICIPATION
La participation à "MTC" est ouverte à tout réalisateur professionnel, amateur (scolaire inclus), domicilié en Métropole, un département d'Outre-mer ou tout autre pays francophone.

THEMES, GENRES ET ANCIENNETE
Les sujets sont entièrement libres. Sont exclus les souvenirs familiaux, films institutionnels, réalisations issues de télévisions, broadcast ou ayant participé antérieurement à "MTC".
Sont admis les courts métrages de fiction, docufiction, d'animation ou d'expression libre.
La date de réalisation ne doit pas être antérieure au 1er Janvier 2021.

INSCRIPTIONS
Les œuvres proposées sont inscrites dans l'une des catégories suivantes :
• FILM PROFESSIONNEL : Est inscrite dans cette catégorie toute réalisation financée totalement ou partiellement par une maison de production. Elle doit être libre de tous droits artistiques ou de droits à l'image que pourraient détenir des tiers et ne doit pas avoir fait l'objet d'une exploitation commerciale.
• FILM AMATEUR (film autoproduit) : Est inscrite dans cette catégorie toute œuvre réalisée dans le cadre d'une activité de loisir ou scolaire et non financée par une maison de production.
L'organisateur avec l'accord du jury se réserve le droit d'en modifier l'affectation.

DROITS D’AUTEURS
Le réalisateur déclare avoir obtenu les autorisations des auteurs des œuvres empruntées ou adaptées qu’elles soient musicales, audiovisuelles ou littéraires, et le cas échéant des producteurs de phonogrammes. Il accepte la responsabilité des conséquences de toute action qui pourrait être engagée par des ayant droits éventuels.

FRAIS DE PARTICIPATION
La participation aux frais d'organisation et de fonctionnement, non remboursable, est fixée à:
15,00 € pour la 1ère œuvre
10,00 € pour les suivantes (Contacter l'organisateur en cas d'inscription de plusieurs films avant de recevoir votre "voucher")

PRESELECTION
La participation aux projections officielles est soumise à présélection.

JURY
Les films retenus sont soumis au jury de "MTC" composé de 5 personnes de compétence reconnue dans le domaine de l'audiovisuel qui siègera à huis clos préalablement aux projections.

PROJECTIONS PUBLIQUES
Dans la limite du temps disponible, les films primés, complétés d’une sélection établie par le jury en accord avec l'organisateur, feront l'objet de projections publiques et de débats avec les auteurs. Les projections auront lieu à la FILATURE, scène Nationale 20 Allée Nathan Katz – Mulhouse. Les projections auront lieu courant Mars ou Avril. Les dates exactes seront confirmées sous peu.
Le programme et horaires détaillés des projections seront publiés sur le site de l’organisateur : www.ccamulhouse.com

PALMARES et REMISE DES PRIX
La lecture du palmarès et la remise des trophées auront lieu à l'issue des projections publiques.
Les trophées non retirés par les récipiendaires ou un représentant dûment mandaté resteront acquis à l'organisateur.
Le palmarès sera publié sur le site de l'organisateur : www.ccamulhouse.com

DISPOSITIONS DIVERSES
L'inscription à MULHOUSE TOUS COURTS vaut acceptation du présent règlement. L'organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie des articles ci-devant et dans ce cas s'engage à en informer les participants dans les meilleurs délais.