Aurélien Sallé est un réalisateur de 35 ans, né à Angers.
Il découvre ses premiers films avec son oncle cinéphile. Puis il découvre les courts-métrages au festival Premiers Plans lors d’une sortie scolaire. Il décide d’en faire son futur métier. Les écoles de cinéma étant trop chères pour ses parents, il décide de se former seul. En 2005, il monte une association de cinéma nommée Seize-Neuvième à 18 ans, et s’approche des jeunes comédiens du Conservatoire d’Art Dramatique d’Angers pour réaliser ses premières vidéos expérimentales et apprendre les effets visuels.
Autodidacte, il se lance dans un premier temps dans la publicité pour se faire un réseau d’artistes, de producteurs et de techniciens. Il travaille à de nombreux les postes: directeur de la photographie, monteur, réalisateur, et dans les effets visuels.
Il réalise en 2020 une mini-série nommée «Blackbird», un thriller psychologique en huit clos pour Golden Stories (M6) avec Pauline Serieys (les Grands, la Nuit du 12) et Adèle Wismes (Lupin, Mon chien stupide, les Douleurs Impatientes) sélectionné au Festival de Luchon, puis deux saisons d’une mini-série «Kiffe Aujourd’hui» pour France Tv Slash, avec Just Riadh (A la belle étoile) et Anouar Toubali (Les Kaira, Pattaya, Medellin).
Il travaille avec son ami comédien Quentin Ménard sur un court-métrage «la vie, c’est pas un jeu» qui remporte la mention spéciale du jury au Nikon Film Festival en 2021.
Mais Aurélien désire s’approcher du fantastique et de l’étrange. Il expérimente de nombreuses vidéos fantastiques, et son univers est remarqué par l’agence Carburant et Square Enix, pour réaliser la dernière campagne publicitaire en live action pour le jeu FINAL FANTASY 14, en 2023.
Il a également travaillé sur un long-métrage avec Julie Ferrier, «Les Vampires d’Avallon» comédie fantastique réalisée par Jérémie Farley, en directeur de la photographie pour parfaire son esthétisme, et travaille actuellement sur un deuxième long-métrage d’action/aventure franco-américain tourné dans l’Est de la France, à nouveau en chef opérateur.
Il réalise le court-métrage AQUARIUM en 2023, un film étrange en huit clos, avec Anaïs Parelló (Vortex sur Netflix, Parlement sur France Tv Slash et dans le prochain film de Xavier Gens).