Experiencing Interruptions?

Under Tension

Carole and Paul live with their three children in a magnificent Parisian apartment. Over the years, Carole discovers a husband who has become possessive, jealous and paranoid. Keeping the family under the yoke and authority of the father proves more and more difficult and dangerous as Carole struggles to enact her decision to separate...

  • Mireille Fiévet
    Director
  • Mireille Fiévet
    Writer
  • Cinébam
    Producer
  • Project Type:
    Short
  • Runtime:
    20 minutes
  • Completion Date:
    February 13, 2022
  • Country of Origin:
    France
  • Country of Filming:
    France
  • Language:
    French
  • Shooting Format:
    35 mm
  • Aspect Ratio:
    16:9
  • Film Color:
    Color
  • First-time Filmmaker:
    No
  • Student Project:
    No
  • Oniros Film Award - New York Oniros
    New York
    United States
    May 6, 2022
    Oniros Film Awards® - New York Oniros Film Awards® - New York
    Award Winner, best actress, drama, ensemble acting , best director
  • Toronto Women Film Festival
    Toronto
    Canada
    April 22, 2022
    Best Européen Short Drama
  • 8 & Halfilm Awards
    Rome
    Italy
    May 23, 2022
    Best Drama
  • Hollywood Gold Awards
    New York
    United States
    May 5, 2022
    Honorable Mention
  • London Movie Awards
    London
    United Kingdom
    May 22, 2022
    Best director and film drama
  • Milan Gold Awards
    Milan
    Italy
    June 10, 2022
    Award Winner Director
  • New York Movie Awards
    New York
    United States
    May 5, 2022
    Award Winner Drama Short Film
  • Florence
    Florence
    Italy
    May 5, 2022
    Official Sélection Finaliste
  • Paris Films Awards
    Paris
    France
    Finaliste Sélection Official
  • The Best Actor & Director Awards – New York
    New York
    United States
    May 5, 2022
    Best Actress in a Drama Award Winner
Director Biography - Mireille Fiévet

Biographie de Mireille FIÉVET

En 1994, alors que Mireille FIÉVET est dotée d'un diplôme d'Éducatrice de Jeunes Enfants et qu'elle est en 2ème année de Psychologie à Descartes , un metteur en scène la remarque la coach et lui offre le rôle de Célimène dans le Misanthrope. Elle arrête ses études et se prend de passion pour le 7ème art et découvre les plateaux cinéma à travers quelques petits rôles dans des films et séries TV et va vite se mettre à l'écriture qu'elle chérit depuis son enfance. Elle se découvre en 1998 , coach, auteure, metteur en scène et décide de fonder La Boite à Mômes , une Compagnie de Théâtre pour tous. Elle produit, écrit, met en scène, joue dans plusieurs de ses pièces en National (Festival D'Avignon ) et International ( Allemagne) ,En 2016, elle crée au sein de La Boite à Mômes, CinéBam, un atelier destiné à écrire et tourner des films courts avec ses élèves adolescents. Elle commence par des petites séquences écrites regroupés et assez rapidement se met à écrire de véritables scénaris et engage des comédiens professionnels pour jouer dans son premier film de 10 minutes " Un jour comme un autre ...ou presque " un Drama sélectionné au Short Corner du Festival de Cannes en 2017 .Primée en Espagne à Marbella, sélectionnée en Angleterre elle obtient ses premier prix du meilleur court Drama , puis écrit et tourne "Happy Birthday" en 2019 avec ses élèves semi -pro et Sous-Tension en 2022 qui est actuellement sélectionné dans divers et nombreux Festivals via la plate-forme Freeway , Short Film... À l'heure actuelle , il a remporté 132 sélections et 67 prix dans divers Festivals mondiaux avec quelques références du cinéma Américain comme le Producteur Jordan Horowitz ( Lalaland) qui a fait appel à son film pour l'inscrire dans son Festival Londonien et primé dans le prestigieux Festival D'Adrian Perez" Lonely Wolf" ( Directeur Artistique pour Spielberg ) Sous Tension a obtenu le visa et numéro d'immatriculation au CNC et a obtenu le droit de l'inscrire à l'Académie des Césars pour 2023.Elle a tourné son 4 ème court métrage qui se nomme Fausse Rumeur qui évoque le cyber harcèlement, l'homophobie et la danse dans le monde des adolescents à travers les réseaux. Elle a obtenu le soutien du Mécénat de la Ville de Clichy . .Elle est actuellement en mode écriture pour son premier long métrage dramatique.

Add Director Biography
Director Statement

- La Note d’Intention:
Au départ de mon film, s’est portée une réflexion :
Combien d’êtres humains acceptent l’inévitable des violences conjugales autour de nous ?
Mais aussi combien de familles ont été détruites par ce drame ou n’ont pas su se faire entendre au bon moment ?
C’est un constat terrible auquel j’ai fait face dans mes recherches. Mais je voulais raconter cette histoire pour qu’elle résonne chez bon nombre de femmes d’hier, d’aujourd’hui ou de demain.
Majoritairement vécu par des femmes, ce sujet à l’air de marquer chaque génération, où l’on s’insurge du nombre de victimes, sans que des changements significatifs ne soient visibles.
On peut essayer de comprendre les biais de pensée qui font que ces violences continuent et se perpétuent. Mais à chaque fois, ce sont les faiblesses des unes qui pâtissent de la manipulation des autres pour entrainer du rabaissement et du dénigrement, de la violence, physique comme psychologique, ou des viols. Cela marque une personne à vie, mais cela nui également au bon fonctionnement de leur famille.
Ce film me tient à cœur parce qu’en discutant avec des amies, des voisines ou des anonymes, j’ai pu découvrir les tensions et les maltraitances vécues par ces femmes dont certaines sont si proches de moi.
Je veux leur montrer que même « Sous-Tension », il n’est jamais trop tard pour dire stop aux violences, qu’être dans le déni n’arrange rien. Et qu’accepter d’être soumise, frappée pour mieux protéger les siens est une erreur cruciale et qui peut mener les uns et les autres à la mort.
Le court-métrage met « en alerte » les femmes qui subiraient la violence au sein de leurs vies familiales. Il rappelle les prémices et les signes révélateurs d’une maltraitance aussi bien physique que mentale, mais aussi comment réagir face à ce fléau.
Alerter, pour un proche, une voisine ou une inconnue, afin de démontrer qu’attendre trop longtemps avant de réagir n’est jamais bon au risque d’un grave danger ou d’une fin tragique.
Ce projet me tient très à cœur, car malgré le thème difficile et violent de la maltraitance physique et psychologique, nous avons encore besoin d’auteurs, de témoins ou de victimes pour parler de ce sujet afin que des milliers soient enfin entendues et surtout écoutées. J’aspire à ce que mon film éveille une prise de conscience, ou bien même suscite la réflexion sur la prévention sur des faits graves de société.