CETTE ANNEE NOUS ALLONS NOUS METTRE EN CONCENTRATION SUR LES THEMES ENVIRONNEMENTAUX !

Le Festival du Courts-métrages de Buenos Aires/Paris est une sélection de courts- métrages argentins et français remarquables. Il est né avec l'objectif de promouvoir et d'encourager la coopération cinématographique franco-argentine, créant un échange culturel qui se traduit par un événement unique car il s'agit de courts métrages qui réunissent les deux cultures dans une même projection et dans les deux pays.

La 9e édition du Festival se déroulera dans le cadre de la 15e édition de la Semaine Viví Francia, en septembre 2023, à l'Alianza Francesa de Buenos Aires.

La séance de Paris aura lieu en octobre à l'Alliance Française Paris IDF.

La coopération entre les deux Alliances et le Festival du courts-métrages Buenos Aires / Paris renforce notre objectif principal de la coopération cinématographique franco-argentine.

Le Festival est parrainés par l'Ambassade de France en Argentine, l'Ambassade Argentine en France, l'Alliance Française de Buenos Aires, l'Alliance Française Paris IDF, la Semaine Viví France, la Chambre de Commerce Franco-Argentine, le Ministère de la Culture de la Ville de Buenos Aires, l'Institut National de Cinéma et Arts Audiovisuels I.N.C.A.A, AMASHORT, Pablo Ducrós Hicken Film Museum et Mexparismental

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES TERMES ET CONDITIONS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE COURT-MÉTRAGE

ESTE AÑO HAREMOS FOCO EN TEMATICAS MEDIOAMBIENTALES! ESPERAMOS TU CORTO!

La Muestra de Cortometrajes Buenos Aires/París se trata de una selección de destacados cortometrajes argentinos y franceses. Se originó con el objetivo de promover y fomentar la cooperación cinematográfica franco-argentina, creando un intercambio cultural que resulta en un evento único por tratarse de cortometrajes que reúnen a las dos culturas en una misma proyección y en ambos países.

La 9na edición de la Muestra se llevará a cabo en el marco de la 15ava edición de la Semana Viví Francia, en septiembre de 2023, en la Alianza Francesa de Buenos Aires.

La función en París tendrá lugar en octubre en la Alianza Francesa París IDF.

La cooperación entre las dos Alianzas y la Muestra de Cortometrajes Buenos Aires / París refuerza nuestro principal objetivo de promover y fomentar la cooperación cinematográfica franco-argentina.

Auspician la Embajada de Francia en Argentina, la Embajad de Argentina en Francia, la Alianza Francesa de Buenos Aires, la Alianza Francesa París IDF, la Semana Viví Francia, la Cámara de Comercio Franco-Argentina, el Ministerio de Cultura de la Ciudad de Buenos Aires, el Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales I.N.C.A.A, AMASHORT, el Museo de Cine Pablo Ducrós Hicken y Mexparismental.

POR FAVOR LEA MUY BIEN LOS TÉRMINOS Y CONDICIONES ANTES DE INSCRIBIR SU CORTOMETRAJE

A la fin des deux séances, à Buenos Aires et à Paris, les réalisateurs recevront le court-métrage sous-titré en français ou en espagnol, selon le cas, (vidéo avec sous-titres intégrés et aussi le .srt)

Al finalizar las dos funciones, en Buenos Aires y en París, se les enviará a los directores el corto subtitulado al francés o al español, según sea el caso, (video con subtítulos incrustados y además el .srt)

VEUILLEZ NE PAS ENREGISTRER VOTRE COURT-MÉTRAGE SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS DÉCRITES CI-DESSOUS CAR ILS NE SERONT PAS VISIONNÉS.

UNIQUEMENT DES COURTS MÉTRAGES ARGENTINS ET FRANÇAIS

Les courts métrages sélectionnés doivent avoir les caractéristiques suivantes :

1. Première en 2022 ou 2023

2. Appartenir au genre fiction, documentaire ou animation.

3. D’origine Français ou Argentine. LES ŒUVRES D'AUTRES NATIONALITÉS NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

4. Avec une durée maximale de 17 minutes

L’enregistrement des films implique l’acceptation de ces bases.

POR FAVOR NO INSCRIBA SU CORTOMETRAJE SI NO CUMPLE CON LAS CONDICIONES AQUI DEBAJO DESCRIPTAS YA QUE NO SERAN VISUALIZADOS.

SOLO CORTOMETRAJES ARGENTINOS Y FRANCESES

Los Cortometrajes seleccionados deberán contar con las siguiente características:

1. Haber sido estrenados en 2022 o 2023

2. Pertenecer al género de Ficción, Documental o Animación

3. De origen Francés o Argentino. NO SE ACEPTARÁN OBRAS DE OTRAS NACIONALIDADES.

4. Con una duración máxima de 17 minutos

La inscripción de las películas implica la aceptación de las presentes bases.

Overall Rating
Quality
Value
Communication
Hospitality
Networking
  • Robin Barriere

    Très heureux d'avoir été sélectionné à ce joli festival franco-argentin ! Les organisateurs sont très sympathiques, et l'absence de compétition ramène la projection à un pur moment de découverte : je recommande chaudement. Merci à Claudia et toute l'équipe !

    October 2022
    Logo
    Response from festival:

    Merci beaucoup Robin ! Le public a été ravi de ton court-métrage et nous avons adoré l'avoir dans notre programmation !

  • Éric PINÉDA

    Très heureux que notre court métrage, Anna, ait été sélectionné.
    Je recommande vivement aux autres réalisateur de participer au festival "Muestra de Cortometrajes Buenos Aires/Paris"

    December 2020
    Logo
    Response from festival:

    Merci beaucoup Eric. Nous sommes très heureux d'avoir eu ton excelent court métrage. !