Script File

Mandé Mori

Famori et sa mère Fatouma mènent une vie pleine d’affection dans un petit village d’Afrique. En grandissant, il devient le plus redouté des chasseurs, que l’on surnomme Mandé Mori...

Orphelins par sa faute, les animaux de la brousse décident de se liguer contre lui ; une séance de divination leur révèle alors que ce sont les femmes son seul point faible. Ils lui tendent donc un piège aussi insensé que diabolique, afin de se débarrasser définitivement de lui.

Et c’est ainsi que, pour aller séduire Mandé Mori, deux antilopes se métamorphosent en femmes sublimes, dans le but de lui soutirer les secrets de ses pouvoirs magiques. En chemin, elles sèment le trouble partout et font tourner la tête à tous ceux qu’elles croisent.

Aveuglé par l’amour, Mandé Mori se plie au moindre caprice des deux étrangères, et va jusqu’à leur offrir à dîner ses huit chiens, précieux compagnons de chasse !

Et, ignorant violemment les conseils avisés de sa mère, il se retrouve – pour la première fois – désarmé, face à la fureur vengeresse des animaux sauvages…

Mandé Mori survivra-t-il à ce retournement de situation ?

  • Bariller Sébastien
    Writer
  • Project Type:
    Short Script
  • Number of Pages:
    14
  • Country of Origin:
    France
  • Language:
    French
  • First-time Screenwriter:
    No
  • Student Project:
    No
Writer Biography - Bariller Sébastien

Anthropologue de formation, Sébastien travaille comme consultant pour les secteurs privé et public intervenant dans les domaines de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et de la prévention santé.
Il est l’auteur-réalisateur d’un documentaire auto produit
tourné au Mali : «Donsoya, la voie du chasseur» (2011) portant sur la Confrérie des chasseurs en pays Mandé.
Lien:https://www.youtube.com/watch?v=g51FriLcN5o

Add Writer Biography
Writer Statement

C'est en traduisant cette épopée que l'idée à surgi de l'adapter en scénario. Ce travail d'adaptation m'a énormément plu. J'ai essayé de retranscrire aux mieux, les paysages, les espèces végétales, etc., mais aussi de rester fidèle au texte original. Je voudrais transmettre mon amour de ces contrées lointaines à travers cette histoire hors du commun.
Je tenais aussi à préciser que cette épopée fait partie d'un cycle d'une quarantaine de récits. Je vais en novembre prochain les enregistrer au Mali dans le but d'adapter l'ensemble en une série d'animation.