Je suis président d'une association cinématographique nommée LucasGProd depuis 2021. Cette association regroupe une quinzaine de membres passionnés par l'univers du cinéma. Ensemble, nous réalisons des fictions à destination des salles de cinéma.
En 2014, l’art était présent dans ma vie, mais il ne s’agissait pas d’une image animée, mais fixe. Il s’agissait de la photographie, c’est d’ailleurs par là que j’ai commencé, en réalisant des études dans ce domaine l’année suivante. Longtemps, j’ai exercé la photographie, mais il manquait encore quelque chose, c’est en troisième et dernière année que j’ai découvert ce manque dans ma créativité: le cinéma. En effet, certains cours de photo se sont transformés en cours de cinéma, avec l’installation d’un studio fond vert, c’est direct à ce moment précis, sans hésiter, que je me suis dis: c’est ce que je veux faire.
En 2018, me voilà dans des études audiovisuelles, dans une option (gestion de production) qui pourtant m’apportera énormément. Cette option, m’a apporté beaucoup d’organisation, comment construire un projet, les démarches à suivre et d’autres, sans cela, je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd’hui, j’aurais sans aucun doute manqué beaucoup d’étapes dans l’élaboration et la distribution d’un projet artistique. Mes études se sont poursuivies dans le même domaine, afin de devenir cadre: directeur de production, un secteur qui demande beaucoup d’organisation, de technicité et de savoir faire. Mes connaissances, mes expériences se sont multipliées, cela m’a d’ailleurs donné une certaine confiance en moi que je n’avais pas quelques années plus tôt. C’est d’ailleurs en commençant des études dans l’audiovisuelle que j’ai commencé à réaliser des courts-métrages, au départ assez amateurs, puis au fil du temps, avec plus de professionnalisme.
En 2021, la naissance de mon association cinématographique, qui à ce jour, compte énormément pour moi, sans cette association, je n’aurais jamais accompli ce que j’ai réussi ou construit à l’heure d’aujourd’hui. Je ne serais pas en train d’écrire une biographie à destination des festivals, vous n’aurez jamais connu ce projet BICHETTE non plus. L’association a évolué au fil des années, nous sommes devenus de plus en plus nombreux pour être en ce début de 2024, être près d’une vingtaine de membres. Dans cette association, je laisse la liberté aux membres de réaliser leurs projets artistiques. La liberté de créer est quelque chose d’important pour moi, mais le projet principal et premier qui a mis près de 2 ans à se construire, c’est BICHETTE. Ce fameux moyen-métrage d’une durée de 46 minutes dont je suis le réalisateur et qui a pour but, pour la première fois en mon nom et au nom de l’association, d’être diffusé comme les projets professionnels: dans les salles de cinéma, les festivals, les services de vidéo à la demande. Ce projet a révolutionné l’association dans un renouveau, mais elle a aussi donné en tant que réalisateur, une fierté immense de représenter ce métrage. Le métrage BICHETTE aura fait le tour de la France dans les salles et aura conquis les spectateurs présents.
Depuis sa sortie nationale, le moyen-métrage BICHETTE connaît plusieurs diffusions en salle à l’occasion de ciné-débat et ciné-rencontre au REX à Abbeville ; Majestic de Compiègne et divers cinémas du groupe CGR. L’association cinématographique devient durant cette même année: distributrice de films (déclaré par le Centre National du Cinéma). Au fil des mois, j’acquière donc des compétences et de l’expérience dans ce domaine en distribuant les films et métrages que l’association produit, en appelant divers cinémas, en organisant des événements et projets uniques avec une billetterie CNC.
En mars 2024, je prend mon rôle de directeur de production pour le court-métrage LA CULTURE POUR TOUS, qui sortira exclusivement dans les services de vidéo à la demande. Dans cette même période, nous sommes actuellement, avec mon association, à la conquête des cinémas pour le court-métrage nommé PASSION INTERROMPUE dont nous avons produit l’année passée, qui sortira à l’échelle nationale dès le 22 octobre 2024. Il fera office d’un événement spécial encore jamais vu au cinéma. Ca, c’est également ce que j’aime: l’originalité et la créativité de nos séances.
Fin 2024, l'association réalise une tournée exceptionnelle à succès avec plus de 14 projections sur le court-métrage PASSION INTERROMPUE. Il s'agit d'une séance spéciale puisqu'elle est accompagnée d'un Escape Game, très bien reçu du public et très apprécié des exploitants de salles. Suite à ce succès, plusieurs tournées sont renouvelés en France et en Belgique en 2025.
  • Producer (2 Credits)
    CULTURE FOR ALL2024
    Short
    PASSION INTERRUPTED2024
    Short
  • Director (1 Credit)
    BICHETTE2023
    Experimental, Short, Student
Prix des encouragements du jury
CULTURE FOR ALL
Festival Clap Ciné
Toulouse
2024
High School
Louise de Bettignies
BAC PROFESSIONNEL PHOTOGRAPHIE
20152018
High School
Henri-Martin
BTS audiovisuel option gestion de la production
20182020
High School
Cifacom
BACHELOR DIRECTEUR DE LA PRODUCTION
20202022
High School
Cifacom
BACHELOR MONTEUR REALISATEUR
20222023
Birth Date
November 4, 2000
Nickname
Lucas Gest
Birth City
Abbeville
Gender
Male
Eye Color
Brown
Zodiac Sign
Scorpio
Married To
Fanny Simeon
Je suis président d'une association cinématographique nommée LucasGProd depuis 2021. Cette association regroupe une quinzaine de membres passionnés par l'univers du cinéma. Ensemble, nous réalisons des fictions à destination des salles de cinéma.
Complete the captcha to finish sign up. Cancel