Les oiseaux du bâtiment cour
Marie et Matthieu sont voisins. Tous deux vivent seul chacun dans leur appartement donnant sur la cour intérieure de l'immeuble. Malgré le confinement, Marie semble être une personne optimiste et joyeuse. Quant à Matthieu, usé par l'obligation de rester à domicile, découvre depuis sa fenêtre, cette voisine qui a pour habitude de cuisiner des plats dont les odeurs lui mettent l'eau à la bouche. Un jour, Matthieu décide d'envoyer une invitation particulière à Marie.
-
TUNE MatthieuDirector
-
TUNE MatthieuWriter
-
TUNE MatthieuProducer
-
Project Type:Short
-
Runtime:13 minutes 20 seconds
-
Production Budget:0 EUR
-
Country of Origin:France
-
Country of Filming:France
-
Language:French
-
Shooting Format:35mm
-
Film Color:Black & White
-
First-time Filmmaker:No
-
Student Project:No
Formé aux Cours Florent de 2008 à 2012, il joue dans “l’Augmen- tation“ de Georges Perec dans une mise en scène d’ Etienne Blanc au théâtre de la Jonquière en avril 2011, puis pour le collec- tif La Horde dirigé par Laura Aubert dans le spectacle “Job ou ce qu'il en reste“ au Festival Cumulus en avril 2012. En juillet 2012, il joue au théâtre de l’Etoile du Nord dans “Andromaque“ de Racine mise en scène par Naïs El Fassi. En décembre 2012, il intègre la promotion de l'Atelier au Théâtre national de Toulouse où il tra- vaille sous la direction de Bérangère Vantusso, Blandine Savetier,
Emmanuel Daumas, Richard Brunel, Jean Bellorini, Charlotte Far- cet, Wajdi Mouawad, Sebastien Bournac et Laurent Pelly. Au Théâtre National de Toulouse, en mars 2013, il joue dans “Mangeront-ils ?“ de Victor Hugo, mis en scène par Laurent Pelly, et en octobre 2013 dans “Edgar Allan Poe - Extraordi- naires“ adapté par Agathe Mélinand dans une mise en scène de Laurent Pelly. En
novembre 2013, il crée un seul en scène “D’ou je viens“ avec la collaboration artis- tique de Charlotte Farcet et Wajdi Mouawad. Il joue dans Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, mis en scène par Laurent Pelly en mars 2014. En janvier 2015 il joue dans “Un fils de notre temps“ de Ödön von Horváth une mise en scène de Jean Bellorini au Théâtre Gerard Philipe En 2018, toujours avec Jean Bellorini il joue dans “Oneguine“ de Pouchkine. Puis il joue dans “Le Petit héros“ de Dos- toievski, un monologue crée pour les parc et jardin mis en scène par Melodie-Amy Wallet.
En 2021, il fonde la compagnie « Musique Intime » avec laquelle il monte trois spec- tacles: “Rétrospection“ de François Copin et Matthieu Tune, “L’adoration“ de Jean- René Lemoine et “Les nuits blanches“ de Fiodor Dostoievski.