L'OMBRE D'UNE OMBRE (Shadow of a Shadow)
OG LINE: Obsessed with 1960’s French cinema, a young man from Glasgow creates an imaginary world where his French stars come to life. He falls in love with the image of a glamorous actress from the 60’s, abandons his wife and pursues the love of the now retired actress in Paris.
En français:
Obsédé par le cinéma Français des années 1960, un jeune homme abandonne sa femme, parti pour Paris et se bat pour l'amour d'une ex- actrice, aujourd'hui à la retraite.
« L'ombre d'une ombre » suit un jeune homme de vingt-trois ans nommé Harris. Comme un enfant, il était obligé de vivre avec sa grand-mère alcoolique après la mort de sa mère célibataire. Malgré la perte de son enfance dans la dépendance de sa grand-mère, il a trouvé le confort dans les vieux films Français, sa mère avait aimé. Après la mort de sa grand-mère, il épousa un toxicomane, mais son incapacité à sauver une autre lui a laissé dans une relation toxique. Souvenirs fragmentés de sa défunte mère maintenant ont fleuri sort des pensées idéalisées sa perfection. Dans sa recherche de l'idéalisme, il crée une vie imaginaire où le cinéma et la réalité deviennent un seul et découvre une vision de la pureté féminine dans un vieux film Français. Alimentée par son désir pour la belle fille dans le film, maintenant plus que deux fois son âge, il se lance dans une quête à la recherche pour elle à Paris.Ombre d'une ombre utilise un film comme une surface réfléchissante pour exposer notre besoin humain de se connecter par le passé, quelque chose de magique et apparemment impossible à obtenir. Il explore la puissance illusoire d'amours et la capacité de nous tromper en inventant le fantasme de la réalité. Ombre d'une ombre a également stylistiquement contesté les limites sociales et morales de l'amour contre la force d'un tel fantasme.
-
Project Title (Original Language):L'OMBRE D'UNE OMBRE (Shadow of a Shadow)
-
First-time Screenwriter:No
-
Student Project:No