LILET SERKEY
Un médecin incapable de faire le deuil de sa fille emportée par une épidémie qui décime la population de l’île, refuse qu’elle soit enterrée comme une bête. Animé par un désir de vengeance, il décide de lui offrir une sépulture digne d’un être humain et se dresse face aux obstacles qui s’élèvent face à lui. Il assume ainsi toute la condition humaine, allant au bout du désespoir. Mais c’est précisément dans ce désespoir profond qu’il découvre finalement son salut.
-
Mark SylverDirector
-
Alfred AlexandreWriter
-
Gwenola BalmelleWriter
-
David DonatProducer
-
David KhatileProducer
-
Silvère MothmoraKey Cast"Le Médecin "
-
Théa Belfan CirilleKey Cast"La petite fille "
-
Aliou CisséKey Cast"Père"
-
Guylène AvenelKey Cast"Mère"
-
Hélène MariusKey Cast"Sister"
-
Thierry SchermesserKey Cast"Le Gouverneur "
-
Michel ChalonecKey Cast"Le Maire "
-
Patrick PerroKey Cast"Le Fossoyeur "
-
Project Title (Original Language):LILET SERKEY
-
Project Type:Short
-
Runtime:30 minutes
-
Completion Date:October 14, 2023
-
Production Budget:180,000 EUR
-
Country of Origin:Martinique
-
Country of Filming:Martinique
-
Language:French
-
Shooting Format:DIGITAL
-
Aspect Ratio:4/3
-
Film Color:Color
-
First-time Filmmaker:No
-
Student Project:No
-
cinémartinique 2023Fort de France
Martinique
October 18, 2023
Martinique, French Caribbéen -
Nouveau Regard Festival
Guadeloupe
Mark SYLVER aka Junsunn LO est un ancien diplômé de l'Académie des Beaux-Arts (Diplôme National Supérieur des Arts, Esthétique et Communication Visuelle). Il se définit comme un designer artistique visuel et audiovisuel polyvalent.
Il exerce plusieurs activités professionnelles, côtoyant divers domaines de la création artistique comme illustrateur, graphiste, storyboarder, plasticien, sculpteur, peintre, scénariste et cinéaste.
Il travaille dans le cadre de projets d'entreprises, pour des collectivités locales et diverses associations, ainsi que dans des festivals nationaux de courts métrages ou dans des biennales d'art contemporain.
Il travaille également sur l'originalité de notre mythologie afro-descendante et caribéenne. La monstrologie, bestiaire de créatures légendaires, mise en valeur avec les diverses autres légendes ethniques d'autres civilisations, qui peuvent rejoindre notre folklore aussi bien métissé que métissé. Et de ce fait, il nourrit, approfondit ses recherches, ses analyses sur le sujet et ainsi, les exploite à travers des projets de productions artistiques diversifiées et des réalisations cinématographiques en cours d'écriture.
En 2018, l'idée initiale était de créer un film d'anticipation basé sur la Martinique, décrivant un futur sombre frappé par une épidémie symbolisant les maux économiques, sociaux et politiques actuels. Cependant, la réalité du COVID-19 et la crise liée à la chlordécone ont transformé le projet en un témoignage immersif de l'histoire en cours. Le scénario s'est adapté quotidiennement aux événements réels, donnant naissance à un film lyrique et politique. Il expose la révolte populaire, la négligence étatique, et la menace d'effondrement collectif face au déni de justice. Le film, mêlant poésie et témoignage, se présente comme un cri nécessaire contre l'injustice.