*** IMPORTANT ***
Suite aux mesures prises par le gouvernement du Québec, l'équipe du Festival s'est vue dans l'obligation de reporter à une date ultérieure indéterminée la tenue du Festival, qui devait se tenir du 17 au 19 avril. Vous ne recevrez donc pas de réponse concernant la sélection de vos films avant plusieurs mois, le temps que de nouvelles dates aient été choisies.
Merci à tous les réalisateurs et réalisatrices qui ont soumis des films au Festival. N'ayez crainte, vos films seront sélectionnés et soumis à un jury comme prévu, simplement les compétitions se tiendront plus tard. Ce n'est donc pas une annulation, et nous avons hâte de voir et de présenter vos meilleurs réalisations.

Le Festival de Courts Métrages de Boucherville est un festival international de très courts-métrages (5 minutes et moins) se tenant dans la ville de Boucherville, au Québec. Notre mission est de promouvoir la réalisation et la diffusion de courts-métrages indépendants francophones et de faire rayonner les réalisateurs locaux, provinciaux et internationaux.
Pour sa 10e édition, le Festival propose trois volets : la compétition internationale (hors Québec), la compétition provinciale (Québec) et la compétition locale (Boucherville). Chacune de ces catégories est assujettie à plusieurs prix, et la soumission de film est entièrement gratuite.
Le Festival se tiendra du vendredi 17 avril et au dimanche 19 avril 2020, et l'entrée à toutes ses activités et projections sera également gratuite. Le vendredi soir, une projection spéciale sera organisée en partenariat avec Kino Rive-Sud, tandis que le samedi sera consacré aux conférences, ateliers et activités destinés à mettre en valeur les réalisateurs. Le dimanche auront lieu les projections de nos compétitions officielles. Pour des détails sur les horaires et les lieux du Festival, veuillez consulter notre site web.

COMPÉTITION INTERNATIONALE (HORS QUÉBEC) - DEADLINE 15 FÉVRIER
Premier Prix du Jury d'une valeur de 500 $

COMPÉTITION PROVINCIALE (QUÉBEC) - DEADLINE 15 MARS
Premier Prix du Jury d'une valeur de 850 $
Prix Coup de Cœur du Public d'une valeur de 400 $

COMPÉTITION LOCALE (BOUCHERVILLE) - DEADLINE 15 MARS
Premier Prix du Jury d'une valeur de 400 $
Prix Coup de Cœur du Public d'une valeur de 400 $

L'appel est ouvert aux courts métrages francophones de tous les styles, d'une durée inférieure à 5 minutes. La date limite de soumission est le 15 février pour la compétition internationale, et le 15 mars pour les compétitions provinciale et locale.

• Les films doivent être soumis dans la compétition qui concerne son réalisateur, selon son lieu de résidence (hors Québec, Québec ou Boucherville).
• Les films soumis doivent être d’une durée de 5 minutes ou moins, incluant les génériques (tout film dépassant cette durée sera automatiquement refusé).
• Les films soumis doivent être de langue française. Aucun film d'une autre langue que le français ne sera accepté.
• Les films soumis doivent être indépendants et autofinancés.
• Tous les genres sont acceptés.
• Les films doivent être soumis par leur réalisateur ou leur producteur.
• Un maximum de 2 films par réalisateur peut être soumis dans ce volet, mais un seul film pourra être retenu afin d’être présenté lors du Festival et d’être admissible aux prix.
• Les réalisateurs qui soumettent des films ne peuvent pas être membres du jury, ou avoir de lien familial avec l’un de ceux-ci.
• Aucun film présenté lors d’une édition précédente du Festival ou réalisé avant le 1er janvier 2017 n’est admissible.
• En soumettant votre film au Festival, vous acceptez que celui-ci soit utilisé pour faire la promotion du Festival.