Epiphany
In a Parisian evening, a drunk and disillusioned young man begins to fix a strange decoration making him think of nature. He will then have a revelation...
-
SIMON BURDETDirector
-
SIMON BURDETWriter
-
Benjamin LamyKey Cast
-
Antoine AlcarazCast menbers
-
Delphine HermannCast menbers
-
Laure DelagreeCast menbers
-
Nampoina RakotonavalonaCast menbers
-
Samita SivapathalingamCast menbers
-
Valentin GutierrezCast menbers
-
Alex HuetAssistant director
-
Vincent Tartardirector of photography
-
Guillaume JacquotCamera crew
-
Jonathan LucasSound engineer
-
Victoire JournetHair and Make-up
-
Ophélie Vacherotmanagement
-
Alex HuetEditor
-
Alexandre WettsteinSound designer
-
Léo MerchadouxColor correcting
-
Project Title (Original Language):Épiphanie
-
Project Type:Short
-
Runtime:4 minutes
-
Completion Date:September 2, 2023
-
Production Budget:0 EUR
-
Country of Origin:France
-
Country of Filming:France
-
Language:French
-
Shooting Format:ARI ALEXA, SONY FS7
-
Film Color:Color
-
First-time Filmmaker:Yes
-
Student Project:No
Simon Burdet
Réalisateur
Né d’une mère francilienne et d’un père haut-savoyard, je suis un enfant de la montagne qui a vu un peu de pays.
J’ai toujours aimé le cinéma en tant que loisir, et c'est par une voie un peu particulière que je passe derrière l’écran.
Je me lance dans le montage en faisant des vidéos de BMX et de snowboard avec mes amis. Je me prends de passion pour cette activité, et décide d’en faire mon métier.
C’est à l’école de cinéma Lyonnaise “Arfis” que je découvre des réalisateurs comme Wong Kar Wai, Martin Scorsese, Wim Wenders, Peter Greenaway etc… Et me passionne plus intimement pour le 7ème art que je continue d'apprendre avec toujours autant de plaisir.
Je me lance dans la vie parisienne avec deux stages passionnants. Le premier chez Partizan, la maison mère de Michel Gondry, et le second dans une société de films-annonces : Bozars. J’y rencontre Jean-Baptiste Beaudoin, un monteur émérite qui va énormément m’apprendre sur le montage cinéma et me faire travailler sur mes premiers films de fiction avec les courts-métrages d’ Antoine Raimbault et de Thomas Kruithof.
Après une période de trois ans, très formatrice, en tant qu’assistant monteur chez le prestataire : “Sylicone”, je travaille désormais depuis une dizaine d’années en tant qu’assistant monteur cinéma sur des longs métrages comme : “La Finale” avec Thierry Lhermitte. “Une intime conviction” avec Marina Foïs. “Les promesses” avec Isabelle Huppert, et plus récemment sur la série “TOTEMS” de Amazon avec Niels Schneider et “Classico” avec Ahmed Sylla.
En parallèle je continue le montage sur des projets variés tels que des clips musicaux, des publicités, des formats web, et des films institutionnels.
Passionné, curieux et touche à tout, j’adore mon métier et tente aujourd’hui de me faire un nom en tant que chef monteur cinéma.
J’ai monté quelques courts-métrages et j’ai eu la chance de récemment pouvoir travailler avec Laurent Bouhnik en tant que chef monteur sur son long métrage “Un long dimanche de funérailles” qui devrait sortir en salles prochainement.
Je réalise cette année 2023 mon premier court-métrage.
Une jolie porte d’entrée vers, je n’en doute pas, beaucoup d’autres projets passionnants.
Épiphanie est née de l'envie de réaliser un petit film pour tester mes compétences. Dans le contexte actuel, c'est tout naturellement que le thème écologique m'est venu a l'esprit. Ce film raconte ma vision de l'écologie.