Émilie Sigouin est artiste multidisciplinaire. Formée comme artiste visuelle à l’UQÀM, mime chez OMNIBUS, puis comédienne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, son parcours atypique a fait d'elle une véritable touche à tout dotée d'une vision artistique tout à fait singulière.
En 2012, elle co-fonde Tête au Corps, une compagnie de théâtre interdisciplinaire avec laquelle elle alterne ses activités entre le jeu, la mise en scène et l’écriture. En 2018, elle explore l'arrière de la caméra avec le collectif cinématographique Le Zoo, un groupe qu'elle a co-fondé avec lequel elle forge ses premières armes de scénariste et de réalisatrice. Elle fait son entrée dans les festivals de cinéma avec son premier court métrage poétique, «Un geste à la fois» (2019), sélectionné au Eve Film Festival à Ottawa, ainsi qu’au festival Longue vue sur le court à Montréal.
Émilie réalise ensuite son tout premier court métrage de fiction, «L’enchantement des murs», dans le cadre du Kino Kabaret de Montréal 2021, en co-production avec La Boîte qui tourne. Elle est actuellement en préparation pour soumettre ce film en festival.
En tant qu'autrice, elle explore un univers dystopique avec l'écriture de sa prochaine pièce de théâtre, intitulée «Ici (après)», projet pour lequel a obtenu le soutien de la SACD.
College
UQÀM
Arts visuels et médiatiques
20062009
College
Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Interprétation
20092012
Birth Date
October 12, 1987
Current City
Montreal
Hometown
Montreal
Gender
Female
Share:
Share: