Benoît's choices
Benoît Noël runs a meadow orchard in Normandy. With a weathered face and a warm smile, we talk about his work, the wear and tear on his body, and his regrets. His character is gradually revealed: that of a gentle, calm and witty man who takes a frank look at his life choices.
-
Nicolas BruneauxDirector
-
Cédric VanderstraetenMusic
-
Sabrina LeroyerProducer
-
Emmanuel BrocheProducer
-
Xavier AuberSound mixer
-
Nicolas BruneauxEditor
-
Project Title (Original Language):Les choix de Benoît
-
Project Type:Documentary
-
Runtime:19 minutes 11 seconds
-
Completion Date:October 1, 2024
-
Country of Origin:France
-
Country of Filming:France
-
Language:French
-
Shooting Format:Digital 4K
-
Aspect Ratio:16:9
-
Film Color:Color
-
First-time Filmmaker:No
-
Student Project:No
Distribution Information
-
Nicolas BruneauxSales AgentCountry: WorldwideRights: All Rights
NICOLAS BRUNEAUX BIO-FILMOGRAPHIE
Normand d’origine, je suis parti suivre des études à l’Université de Rennes 1 où j’ai obtenu une licence de physique en 2002. J’ai ensuite bifurqué vers des études cinématographiques à l’Institut International de l'Image et du Son (3IS) dont je sors diplômé en tant que Technicien Supérieur de l'Audiovisuel, option réalisation, en 2007. En 2013 je suis la formation Concevoir, réaliser, financer des contenus pour les nouveaux médias au Centre international de formation européenne.
En 2013 je réalise LES ADOS, LE SCULPTEUR & L’ÉTINCELLE, long métrage documentaire de 73', aux diffusions multiples sur Vosges Tv, Mirabelle Tv, TV8 Mont Blanc (2018, 2016, 2015) et selectionné au Festival International du film de Ouidah en 2014.
J’ai autoproduit et réalisé plus d’une dizaine de films diffusés dans les festivals français et internationaux ainsi qu’à la tv. Notamment TROGLODYTES en 2015, un court métrage documentaire lauréat du concours France 3 Filme Ton Quartier, diffusé dans Docs Interdits sur France 3 et sélectionné au festival du film de Saint Paul Trois Châteaux 2016 en Compétition Officielle Courts métrages. DANS LA COUR, court métrage de fiction finaliste du Nikon Film Festival en 2017. LE CIMETIÈRE DES INDIGENTS, court métrage documentaire en diffusion permanente à l’espace muséal du Nouvel Hôpital de Navarre depuis 2017. BONS BAISERS DE BOULBI, court métrage documentaire finaliste du concours Adopte Une Ville en 2015.
D’autres COURTS MÉTRAGES DOCUMENTAIRES, ANIMALIERS ET DE FICTIONS sont visibles en ligne, mais vous n’y trouverez pas mes deux films de fin d’études : RAGE (2007), court métrage fiction sélectionné au Festival HEC 2008, Jouy En Josas, au festival Court Mais Trash 2008 à St Germain En Laye et au Festival Tous Courts 2007 d’Aix En Provence. Et L’EXPÉRIENCE DE MILGRAM (2007), court métrage documentaire sélectionné au Festival de cinéma universitaire de Rio 2009, au Festival Rencontres Internationales Henri Langlois - R.I.H.L 2008 à Poitiers et aux Rencontres Internationales Sciences & Cinémas - R.I.S.C 2007, Marseille. Je peux vous partager des liens si vous désirez les voir.
Depuis 2018 je réalise et produit la série documentaire 1 MOMENT IN PARIS longue d’une quarantaine d’épisodes diffusée sur YouTube, dont des images ont été achetées par J.J Annaud pour son film Notre-Dame brûle.
En 2015 j’anime un atelier cinéma sur une année dans un collège de La Celle-Saint-Cloud avec 16 élèves de niveaux différents. Je les accompagne dans la réalisation d’un court métrage documentaire sur le harcèlement scolaire, MOTS POUR MAUX, sélectionné au festival du film scolaire Ciné Clap.
Entre 2016 et 2018 j’écris, je réalise et je monte pour Yunikon Production une web série et des films institutionnels dans le milieu de la French Tech.
J’ai collaboré à des clips musicaux en tant qu’assistant réalisateur (« Oulefalesam » MARY*, 2017 / «Je prends ma plume», MARY*, 2016 / «Les Aéronefs», GABI, 2015 / «Au Large», Olivier MAJE, 2014 / «Il Me Tarde», MARY*, 2012) et j’ai réalisé le vidéoclip BORN TO SAY de l’artiste Hantcha, ainsi que des captations live et le vidéoclip LE SILENCE de l’artiste musicienne Mary l’Asterisk.