ALLEGRO
In a flat, at number 13 of the street, a man’s life is paced by the seasons. Everything topples one weird winter morning as he forgets his keys.
-
Vincent BonetDirector
-
Vincent BonetWriter
-
Vincent BonetProducer
-
Solenne MidenaKey Cast"The Woman"
-
Tristan TenardierKey Cast"The Keeper"
-
Vincent BonetKey Cast"The Man"
-
Project Type:Short
-
Runtime:5 minutes
-
Completion Date:March 1, 2023
-
Production Budget:1,000 EUR
-
Country of Origin:France
-
Country of Filming:France
-
Language:English, French
-
Shooting Format:Blackmagic
-
Aspect Ratio:1:77
-
Film Color:Color
-
First-time Filmmaker:No
-
Student Project:No
Vincent Bonet est un réalisateur et acteur français, né le 22 août 1983 à Nîmes. Dès l'âge de 6 ans, il est fasciné par le cinéma et découvre sa passion pour la comédie en visitant le plateau de Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu.
Après avoir fait ses premiers pas devant la caméra dans des films tels que "18 ans après" (2003) réalisé par Coline Serreau et la série "Les Revenants" saison 2 (2015) créée par Fabrice Gobert sur Canal+, Vincent Bonet s'oriente vers la réalisation, en particulier dans le registre fantastique.
En 2016, il réalise son premier long métrage intitulé "THE LAKE", mais la production est malheureusement interrompue brutalement suite au décès de sa fille Elune en 2017. Profondément touché par cette perte, Vincent s'engage dans la protection civile et part vivre sur le Mont-Blanc pendant deux ans.
Pendant le confinement en 2020, Vincent Bonet réalise "Inside", un court-métrage avec la participation exceptionnelle de François Rollin qui prête sa voix. En 2023, il réalise "Allegro" à Avignon, où il tient également le rôle principal.
Avec plusieurs projets en cours de développement, Vincent Bonet s'affirme comme un artiste polyvalent et passionné, capable de mêler différentes influences et de toucher le public avec des histoires fortes et émouvantes.
Un conte de noël fantastique;
Il ne s’agit pas « d’un temps qui passe » où chaque instant s’abolit aussitôt vécu comme nos sens et notre intelligence tendent à nous le faire croire, mais d’un temps où coexistent passé, présent et futur dont nous ne percevons, comme une étroite lucarne, qu’une très courte portion appelée « maintenant ».