Cinéma Futur Passé
An experimental film about cinema’s past and future. Music and cinematic effects briefly transform a contemporary home video into a film from cinema’s distant past where silent comedy short films of artists like Charlie Chaplin were a worldwide rage. But the abrupt ending of this short film reminds us of the future of cinema where diminishing attention span of the average film viewer will ensure that audience will get bored quickly and move on in search of the next cinematic thrill.
-
Vijay S. JodhaDirectorThe Weeping Apple Tree, Pedaling to Freedom, Poop on Poverty
-
Vijay S. JodhaWriterPOOP ON POVERTY, THE WEEPING APPLE TREE
-
Centre for Social Communication & ChangeProducerTHE OTHER FACTOR, THE WEEPING APPLE TREE
-
Project Title (Original Language):Cinéma Futur Passé
-
Project Type:Experimental, Feature, Short, Television, Web / New Media, Other
-
Runtime:1 minute 45 seconds
-
Completion Date:September 30, 2015
-
Production Budget:10,000 USD
-
Country of Origin:India
-
Country of Filming:India
-
Language:French
-
Shooting Format:Digital
-
Aspect Ratio:4:3
-
Film Color:Color
-
First-time Filmmaker:No
-
Student Project:No
-
Wiper Film FestivalNew York
June 17, 2016
Distribution Information
-
Centre for Social Communication & ChangeCountry: IndiaRights: All Rights, Internet, Video on Demand, Pay Per View, Hotel, Airline, Ship, Theatrical, Video / Disc, Free TV, Paid TV, Console / Handheld Device
Vijay S. Jodha est un artiste basé à New Delhi. Il a produit quatre livres et son stati projets de sono présenté dans des galeries et musées du monde entier. Il a étudié la réalisation de films à l'Université de New York et a travaillé avec des réalisateurs Ang Lee et Mira Nair. Il a reçu de nombreux honneurs et son stati sono montré des films dans plus de 200 pays et diffusé sur 75 chaînes dont CNN, BBC, PBS et Discovery. Réponses alternatives à Son travail comprend ayant une exposition de groupe confisqué par le gouvernement et un faux maisons de police qui a pris six ans pour être rejeté par les tribunaux.
Ce film est à propos de l'interaction entre le passé et l'avenir du cinéma. Sur le visage de celui-ci est un documentaire des images complètement unrehearsed et inédit d'un couple célébrant leur anniversaire de mariage. Musique et de post-production d'effets permettent de transformer cette maison familiale vidéo dans une comédie silencieuse courte semblable aux mono-bobineuses du passé du cinéma. Ce sont les jours Lorsque des artistes tels que Charlie Chaplin coupe à travers les barrières de la langue et de la culture pour trouver popularité mondiale.
Les moyens de production et de partage de films sont devenus beaucoup plus facile depuis ce temps et comme on le voit sur YouTube Souvent, il est très probable à l'avenir d'une comédie courte émergeant de l'endroit le plus probable pour capturer l'imagination du monde. Mais L'augmentation de la surcharge visuelle et en diminuant la capacité d'attention de l'heure actuelle fera en sorte que cette adulation, à la différence que dans l'ère silencieuse, va durer seulement un bref moment. Comme la statique à la fin de cet art vidéo, ce moment va rapidement reculer à l'oubli pendant que nous cherchons la prochaine frisson cinématographique.